Deux pharmacies compensent leur utilisation de papier en remettant des arbres

pharmacie vbl
Francois Munger
Suivez-moi

La Pharmacie Viens, Blanchette et Lamarre d’Amos et la Pharmacie Prévost & Rochette-Jalbert de Val-d’Or se sont associées pour compenser leur utilisation annuelle de papier en offrant des arbres à la population de l’Abitibi-Témiscamingue.

C’est le 9 juin dernier que les deux établissements ont offert gratuitement, en collaboration avec Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT), 300 arbres, dans chaque succursale.

Pour connaître le nombre d’arbres à distribuer, les deux pharmacies ont fait le bilan de leur consommation de papier annuelle avec le soutien de la firme de consultation en développement durable Maillon Vert.

«C’était important pour nous de trouver une façon de compenser notre utilisation annuelle de papier. Nous sommes impliqués dans notre communauté et nous voulons en faire plus
pour l’environnement. Nous nous sommes dit que la meilleure façon d’effectuer cette compensation serait par une initiative dont bénéficierait également notre clientèle », mentionne Guillaume Lamarre, pharmacien-propriétaire de la Pharmacie Viens, Blanchette et Lamarre à Amos.

Les deux pharmacies de l’Abitibi sont s’engagent depuis plus d’un an dans le parcours Pharmacie éco+responsable avec Maillon Vert. Un accompagnement complet visant à implanter des actions concrètes en développement durable est réalisé dans leurs succursales.

« À notre pharmacie, l’équivalent de la consommation de papier annuelle se situe autour de 10 arbres, mais on voulait vraiment en distribuer davantage à nos clients. Pour nous, planter un arbre c’est aussi symbolique de notre engagement pour l’avenir » explique Charline Prévost de la Pharmacie Prévost & Rochette-Jalbert de Val-d’Or.

Face au succès de l’initiative, les deux pharmacies réfléchissent déjà à l’implantation d’un événement annuel

Dernière modification le 14 juin 2022 15:58