Un disparu localisé dans la réserve faunique la Vérendrye avec l’aide des Forces armées canadiennes

Photo: ARCHIVES Jean-Philippe Richard

La Sûreté du Québec confirme avoir été en mesure de localisé Claude Hébert, 75 ans, de Saint-Constant, grâce à la collaboration des Forces armées canadiennes. Selon les informations envoyées aux médias mercredi matin, les équipes de recherches, à bord de l’hélicoptère des Forces, ont aperçu de la lumière dans un secteur boisé à environ 4km à vol d’oiseau de l’endroit où les policiers avaient localisé le véhicule du disparu.

La voiture se trouvait dans le stationnement du camping du Barrage tout près du km 10 / jonction 28 dans la réserve faunique la Vérendrye. Les policiers se sont dirigés à pied vers l’homme vers 5h ce matin après avoir reçu ses coordonnées GPS. L’individu était trop faible pour marcher vers son véhicule, mais en bonne santé compte tenu des circonstances.

Les policiers, assistés d’un employé de la SEPAC ont utilisé une embarcation nautique pour apporter l’homme aux véhicules, où les ambulanciers l’attendaient. Il pourrait avoir été conduit vers un centre hospitalier par mesure préventive.

 

Dernière modification le 1 juin 2022 9:22