Vendredi, 26 avril 2024

D’origine abitibienne, il veut changer le monde de la brosse à dents

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article
De gauche à droite Simon-Pier Ouellet, Vicky Jodry et Jean-Philippe Bergeron
De gauche à droite Simon-Pier Ouellet, Vicky Jodry et Jean-Philippe Bergeron

Originaire de La Corne en Abitibi-Témiscamingue, Simon-Pier Ouellet et ses 2 collègues gatinois ont décidé de révolutionner le monde de la brosses à dent. Les 3 collaborateurs ont fondé l’entreprise OLA Bamboo qui propose des brosses à dents en bambou 100% biodégradables.

L’entreprise propose donc de délaisser la brosse en plastique dommageable pour l’environnement en posant un geste écologique. Les entrepreneurs mentionnent que le manche de leur produit est même compostable. De plus, il n’y aurait aucune différence de sensation puisque les poils sont faits de nylons biodégradables, au même titre qu’une bonne partie des brosses à dents en vente sur le marché.Selon OLA Bamboo, chaque année, 4,9 milliards de brosses à dents en plastique non recyclable sont jetées à la poubelle.

Le produit se détaille à 4,99$ l’unité sur le site Internet olabamboo.com, un prix qui ne comporte pas une grosse différence par rapport aux brosses que vous trouverez en magasin.

Joint au téléphone ce matin, monsieur Ouellet explique que le plus long dans le processus de mise en marché a été d’obtenir une licence de Santé Canada, puisque toutes les brosses à dents sont régies par l’organisme gouvernemental.

Le lancement du produit a connu un véritable engouement alors que plus de 1 000 brosses ont été achetées dans la première semaine, le sujet a également fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.