
- Jean-François Vachon briguera l’investiture au PQ dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue - 23 juin 2022
- Début d’incendie chez Tardif GM - 23 juin 2022
- Une personne perd la vie dans un incendie de résidence à Amos - 22 juin 2022
Les ministres Christian Dubé (Santé et des Services sociaux) et Jean-François Roberge (Éducation) ont annoncé plus tôt aujourd’hui que les élèves n’auront plus à porter le masque lorsqu’ils sont assis en classe dès le 7 mars prochain. Une annonce qui fait suite à une recommandation de la Santé publique suite à ce qui est considéré comme l’évolution favorable de la situation épidémiologique au Québec.
« Nos élèves du primaire et du secondaire ont démontré beaucoup de résilience afin de limiter les risques de propagation du virus au cours des derniers mois. Le personnel scolaire a dû faire preuve d’imagination, d’ajustements et soutenir nos élèves et leurs parents de façon incroyable. Le retrait du masque en classe est un pas de plus pour retrouver le plaisir d’être à l’école, pour retrouver le plaisir d’enseigner. Aujourd’hui, je tiens à nouveau à vous lever mon chapeau. » Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation
Il est à noter que le masque demeure nécessaire pour le moment dans les aires communes, lors des déplacements des élèves ainsi que dans les transports scolaires.
Dernière modification le 22 février 2022 15:26