Fini le masque obligatoire dans les lieux publics le 14 mai

Retrait masque
Francois Munger
Suivez-moi

C’est maintenant officiel, le directeur national de santé publique par intérim, Dr Luc Boileau a confirmé en fin de matinée mardi que les Québécois et Québécoises auront le choix de ne plus porter le masque dans les lieux publics à partir du samedi 14 mai 2022 à minuit (nuit du vendredi au samedi). Cela inclut également les écoles, où les enfants et le personnel scolaire ne seront plus dans l’obligation de porter le masque, ainsi que les garderies et les CPE.

Selon le Dr Boileau, l’ensemble des indicateurs sont à la baisse, ce qui laisse croire que le Québec a bel et bien traversé la vague et permet de prendre cette décision.

Luc Boileau ajoute toutefois que la population pourra continuer de le porter par choix personnel. Les personnes vulnérables reçoivent ainsi la recommandation de continuer de le porter.

Dans les transports collectifs, les hôpitaux, milieux de soins, l’obligation demeure cependant pour une période de temps.

Les personnes présentant des symptômes de la COVID-19, les personnes sortant d’isolement ainsi que les personnes vivant avec des gens en isolement doivent aussi continuer de porter le masque.

Dernière modification le 4 mai 2022 13:06