Jeudi, 28 mars 2024

Fonds Lucien-Cliche : 25 000$ amassés grâce aux boules de Noël

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Le comité organisateur de la Campagne des boules de Noël au profit du Fonds d’aide Lucien-Cliche  est fier d’avoir pu amasser plus de 25 000$  pour aider les étudiants dans le besoin du campus de Val-d’Or du cégep et de l’UQAT.

Il s’agissait de la 20e édition qui s’est tenue du 28 novembre au 20 décembre. La population valdorienne pouvait se procurer une boule de Noël au coût de 2$ au kiosques du Fonds situé au Carrefour du Nord-Ouest. Les entreprises pouvaient également faire un don en argent ou acheter une boule pour chacun de leurs employés.

«L’objectif principal du fonds est d’atténuer la pauvreté étudiante et ainsi d’éviter le décrochage scolaire dû aux problèmes financiers, a-t-on expliqué dans un communiqué du fonds d’aide Lucien-Cliche. L’argent est remis de façon ponctuelle aux étudiants dans le besoin, sous forme de bons d’achat d’épicerie, d’essence ou pour les volumes et notes de cours obligatoires. Encore cette année, le fonds fera une grande différence dans la vie de ces étudiants qui vivent de grands défis.»

À l’achat d’une boule, les gens couraient la chance de gagner un chèque cadeau de 2000$ chez Meubles Marchand. Le gagnant est Marcel Thibeault. Les deux autres finalistes, Martine Lafrenière et Marc Gélineau, ont reçu une carte cadeau de chez St-Hubert.