Fonds Lucien-Cliche : 25 000$ amassés grâce aux boules de Noël

25 000$ ont été amassés grâce à la campagne des Boules de Noël pour le Fonds Lucien-Cliche. Sur la photo : M. Marcel Thibeault, le grand gagnant du chèque cadeau de 2 000$ reçoit son prix de M. Hugues Kouassi, représentant de Meubles Marchand. Ils sont entourés de certains membres du comité organisateur.

Dernière mise à jour

Le comité organisateur de la Campagne des boules de Noël au profit du Fonds d’aide Lucien-Cliche  est fier d’avoir pu amasser plus de 25 000$  pour aider les étudiants dans le besoin du campus de Val-d’Or du cégep et de l’UQAT.

Il s’agissait de la 20e édition qui s’est tenue du 28 novembre au 20 décembre. La population valdorienne pouvait se procurer une boule de Noël au coût de 2$ au kiosques du Fonds situé au Carrefour du Nord-Ouest. Les entreprises pouvaient également faire un don en argent ou acheter une boule pour chacun de leurs employés.

«L’objectif principal du fonds est d’atténuer la pauvreté étudiante et ainsi d’éviter le décrochage scolaire dû aux problèmes financiers, a-t-on expliqué dans un communiqué du fonds d’aide Lucien-Cliche. L’argent est remis de façon ponctuelle aux étudiants dans le besoin, sous forme de bons d’achat d’épicerie, d’essence ou pour les volumes et notes de cours obligatoires. Encore cette année, le fonds fera une grande différence dans la vie de ces étudiants qui vivent de grands défis.»

À l’achat d’une boule, les gens couraient la chance de gagner un chèque cadeau de 2000$ chez Meubles Marchand. Le gagnant est Marcel Thibeault. Les deux autres finalistes, Martine Lafrenière et Marc Gélineau, ont reçu une carte cadeau de chez St-Hubert.