Frédéric Deschênes, 19 ans, fait face à des accusations en matière d’agression sexuelle, contacts sexuels et voies de fait

Frederic Deschenes

La Sûreté du Québec, en collaboration avec ses partenaires, a déployé la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) en lien avec des infractions pour lesquelles Frédéric Deschênes, 19 ans fait face à la justice.

Le suspect avait été arrêté le 9 juillet dernier et a comparu le 25 janvier sous divers chefs d’accusation en matière d’agression sexuelle, de contacts sexuels et de voies de fait. Selon ce qui lui est reproché, les gestes se seraient produits entre le 1 er juin 2019 et le 3 janvier 2020. Selon un communiqué émis par la SQ, le suspect était était en situation de confiance auprès de ces victimes d’âge mineur, au moment où les événements se seraient produits, à Rouyn-Noranda.

Comme Deschênes pourrait avoir fait d’autres victimes, toute personne qui aurait de l’information sur ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.