Guy Bourgeois représentera le parti Libéral dans Abitibi-Ouest

Guy Bourgeois

Guy Bourgeois annonce ses couleurs en vue des élections provinciales de l’automne. Il sera candidat dans la circonscription d’Abitibi-Ouest pour le parti Libéral.  Affirmant que sa décision n’était pas prise jusqu’à tout récemment, le candidat indique avoir confirmé celle-ci lors de la fin de semaine en écoutant ce qui a été dit dans d’autres formations politiques.

Le candidat explique vouloir prioriser la région et ses réalités, tout en s’assurant que celle-ci reçoit toute l’attention nécessaire. Il fait de la pénurie de main d’œuvre l’un des enjeux prioritaires de son programme. Le logement abordable est également l’un des sujets chauds qui le préoccupe.

« Guy Bourgeois est le candidat d’ambition pour sa région natale et voit grand pour l’Abitibi-Témiscamingue. Ayant dévoué sa carrière au déploiement de projets d’envergure pour la région, il a réellement à cœur la gouvernance régionalisée pour les régions du Québec. Guy est un défenseur de longue date des services de proximité pour Abitibi-Ouest. Sa candidature se veut un ajout de taille à l’équipe libérale pour oser l’avenir en 2022 grâce à son expertise dans le domaine des relations gouvernementales et de sa connaissance accrue des besoins de la région. Guy Bourgeois saura donner une voix forte à Abitibi-Ouest. » affirme par voie de communiqué Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec

Monsieur Bourgeois avait été élu député libéral dans Abitibi-Est en 2014.  Il avait alors siégé comme adjoint parlementaire au ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord (volet retombées économiques du Plan Nord) du 23 avril 2014 au 3 février 2016 et à titre d’adjoint parlementaire au ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord du 3 février 2016 au 23 août 2018.

Il avait été défait à l’élection en 2018 en Abitibi-Est.

Dernière modification le 31 mai 2022 12:49