Important virage numérique à la CSOB

La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB) annonce un investissement important dans l’achat de matériel informatique en vue de la prochaine rentrée scolaire. Près de 700 000$ seront utilisés pour acquérir 2 200 ordinateurs portables qui seront remis aux élèves du secondaire, ainsi qu’aux enseignants du primaire, secondaire et de la formation générale des adultes.

Alors que le contexte de la prochaine année scolaire est toujours incertain, la pandémie a tout de même amené la CSOB a réinventer ses façons de faire et mettre au premier plan le numérique dans ses pratiques pédagogiques.

Les investissements sont possibles grâce aux  mesures du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Dans un premier temps, 1 900 portables infonuagiques seront destinés aux élèves du secondaire et dans un deuxième temps, ce sont 300 portables qui seront destinés au enseignants.

 « Ainsi, chaque élève du secondaire recevra un prêt d’ordinateur pour l’année scolaire 2020-2021 et nous nous assurons que l’ensemble du personnel enseignant soit équipé pour le travail à distance dès la prochaine rentrée », indique monsieur Alain Guillemette, directeur général de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.

Des investissements doivent également être réalisés pour améliorer la performance du réseau sans fil dans les établissements scolaires de la CSOB