Incendie majeur à Rouyn-Noranda

dsc 7057
Photo : Élisabeth Carrier
Francois Munger
Suivez-moi

Les services d’urgence sont actuellement déployés dans le secteur de l’Avenue Carter entre la 8e et la 9e Rue à Rouyn-Noranda pour un incendie majeur. Selon des témoins sur place, des évacuations ont été réalisées dans le secteur où un épais panache de fumée se dégageait en fin de journée. Le locataire de l’appartement où a pris naissance l’incendie aurait été transporté au centre hospitalier après avoir inhalé de la fumée, les sinistrés seront pour leur part pris en charge par la Croix rouge.

Les flammes étaient bien visibles à la partie supérieure de bâtiment où, selon toutes vraisemblance s’est déclaré le brasier.

Le secteur est à éviter, un périmètre de sécurité a été érigé autour de l’incendie. Une coupure de courant a été effectuée par Hydro-Québec dans le secteur, des employés d’Énergir ont également été appelés sur place.

Les pompiers ont utilisé une excavatrice sur chenilles pour démolir une partie du bâtiment dans les dernières minutes et tenter d’éviter la propagation aux bâtiments avoisinants, qui sont collés sur l’endroit ou le brasier s’est déclenché.

Plus de détails à venir