Inquiétudes par rapport aux forêts : un 79e congrès de l’AFAT à Rouyn-Noranda

Photo : Archives

Le 79e congrès sur les forêts de l’AFAT (Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue) aura lieu le 11 novembre prochain au Centre des Congrès de Rouyn-Noranda.

L’événement a pour but de démystifier les inquiétudes des gens par rapport à la forêt : préoccupations de la population, amélioration continue des pratiques forestières ainsi qu’aspirations de production et de protection seront à l’honneur.

Sous le thème « Entre identitié et perception », l’événement accueillera des acteurs de divers horizons pour exprimer leur point de vue sur la confiance du public envers les forêts québécoises. On parlera d’identité, d’engagement social et d’acceptabilité.

Pour Marc Provencher, directeur général de l’AFAT, il était important d’être ouvert aux nouvelles idées :

« Lors de la planification du congrès, nous avons été soucieux de faire place à différents acteurs du milieu forestier afin d’élargir nos horizons et questionner nos perceptions. Nous espérons accueillir le plus grand nombre de congressistes »

Un spectacle d’humour d’Emmanuel Bilodeaux conclura la journée. Il aura lieu dès 19h30 sous le titre MANU BILODEAUX-DANS LE PÉTRIN.

 Des prix avantageux sont offerts aux membres de l’AFAT qui désirent participer au congrès et/ou à la soirée de spectacle :

 

INSCRIPTION PRIX PAR PERSONNE
MEMBRE DE L’AFAT. NON-MEMBRE
Inscription complète – Congrès et souper 220 $ 250 $
Inscription partielle – Congrès (sans le souper) 170 $ 200 $
Souper – Souper seulement 70 $ 85 $

 

L’inscription se fait en ligne sur le site de l’AFAT. Par ailleurs, l’AFAT est toujours à la recherche de congressistes.

Rappelons que l’AFAT est une organisation sans but lucratif qui vise à valoriser la forêt et son importance dans la vie de la population via des activités d’information, d’éducation, de sensibilisation et de concertation dans la région et dans le Nord-du-Québec.

Dernière modification le 12 octobre 2022 14:26