Jean-Maurice Matte candidat Libéral dans Abitibi-Est

Jean maurice matte
Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or et ancien député libéral en compagnie de Jean-Maurice Matte, candidat dans Abitibi-Est pour le parti Libéral (Photo : Christian Péloquin - Médiat)

Après avoir laissé planer le mystère pendant plusieurs mois, l’ex-maire de Senneterre Jean-Maurice Matte se lance dans la course électorale provinciale. Il a confirmé ce matin aux médias qu’il sera candidat dans la circonscription d’Abitibi-Est pour le parti Libéral.

Il tentera donc de ravir le comté à l’actuel ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue, Pierre Dufour.  Les deux hommes seront également accompagnés dans la lutte par Benjamin Gingras du côté de Québec Solidaire. On ignore pour le moment qui sera candidat pour le Parti Québécois dans la circonscription.

« Jean-Maurice Matte se veut un ambassadeur de l’Abitibi-Témiscamingue reconnu sur la scène nationale pour son leadership en matière de gouvernance régionalisée et d’accès aux services de proximité. Lorsque sa communauté de Senneterre fut touchée par la fermeture de l’urgence, Jean-Maurice Matte a su réellement faire la différence pour ses concitoyens en allant à la rencontre de l’ensemble des acteurs politiques concernés par le dossier pour exposer la réalité du milieu et la gravité des conséquences entraînées. Je suis très fière d’accueillir Jean-Maurice Matte dans l’équipe libérale pour 2022. Son dévouement envers le bien-être de ses concitoyens d’Abitibi-Est et sa détermination connue à assurer que la voix de l’ensemble des communautés en région soit entendue jusqu’à Québec font de sa candidature un ajout de taille à l’équipe libérale pour 2022. » souligne dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec

Jean-Maurice Matte avait milité à l’automne dernier pour dénoncer la fermeture de l’urgence de Senneterre, allant même jusqu’à se rendre à l’Assemblée nationale pour se faire entendre.

 

Dernière modification le 1 juin 2022 13:02