La carte Freebees comme outil d’achat local

Img 20201117 075824
Francois Munger
Suivez-moi
Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le Service du développement économique de la Ville d’Amos a procédé lundi au lancement d’une campagne d’achat local qui se servira du programme de fidélisation Freebees pour atteindre les citoyens de la MRC. La Ville a d’ailleurs procédé à l’envoi de 11 500 cartes directement adressées aux citoyens de la MRC Abitibi.

La carte Freebees compte d’ailleurs déjà plus d’une centaine de dollars d’argent numérique dans les commerces participants, dès son activation. L’organisation municipale a également offert plusieurs mois d’adhésion gratuite pour les 100 premières entreprises du secteur qui prendront part à l’initiative. Au moment de lancer le programme, une trentaine de commerces avaient répondu présent pour la première vague du programme.

De la promotion du programme sera également réalisée dans communautés d’Eeyou Istchee Baie-James pour les inciter à venir dépenser à Amos.

Le système Freebees permet d’envoyer de l’argent virtuel en cadeau dans les commerces participants et d’obtenir des remises en argent chez ses même entreprises. Il est possible d’activer la carte au freebeespoints.com,une application mobile est également disponible sur les appareils Androïd et Apple.