La fin du Festival du camion de St-Félix-de-Dalquier

Crédit: Mario Germain

Une annonce qui touche beaucoup de monde

C’est avec regret que le Festival du camion de Saint-Félix de Dalquier nous annonçait aujourd’hui qu’il n’y aura pas de Festival du camion cette année, et ce de façon indéfinie.

Les exigences des compagnies d’assurance, liées aux accidents survenus dans d’autres festivals au Québec ces dernières années, ont rendu les normes de sécurité trop grandes pour que leur événement puisse se tenir.

Malheureusement, ils n’ont aucun emplacement, les fonds ni la main-d’œuvre nécessaires pour satisfaire les nouvelles normes qui sont considérées comme extravagantes, voire quasi impossibles, dans la situation actuelle. Selon eux, ils n’ont pas d’autres choix que d’annuler l’événement indéfiniment.

Ils tiennent à remercier leurs fidèles et bien-aimés commanditaires, leurs camionneurs, leurs courseurs, leurs bénévoles et leurs spectateurs, car sans eux, cette belle aventure aurait été impossible. Comme les organisateurs le mentionnent, ils quittent la tête haute et pleins de fierté, mais à contre coeur, car cette décision est imposée par les obligations de sécurité.

Ils espèrent vous retrouver lors d’une prochaine édition.

En conclusion, l’annulation de cet événement aura un impact négatif sur l’économie de la MRC d’Abitibi, ainsi que sur les commerçants de la ville d’Amos et des alentours. Le Festival du camion était un événement qui attirait beaucoup de monde et faisait augmenter les revenus des commerçants.

Dernière modification le 25 janvier 2023 16:07