La Fondation Hospitalière d’Amos finance l’achat de 5 systèmes de thérapie V.A.C

20210819 143641 vaccs (5) chirurgie ch amos 4e étage modifié
La Fondation Hospitalière d’Amos a annoncé aujourd’hui avoir procédé à un investissement de près de 110 000 $ pour l’achat de systèmes de thérapie V.A.C. L’investissement a été rendu possible grâce à une contribution de l’entreprise de soins préhospitaliers d’urgence Dessercom ainsi que Mine Canadian Malartic.
« Les systèmes de thérapie V.A.C. permettent un traitement reconnu de guérison des plaies qui s’intègre facilement dans le travail du personnel infirmier tout en offrant une optimisation des soins. Ces équipements sont utilisés en soins de courte durée et de longue durée ainsi qu’à domicile. Ils permettent d’accélérer la guérison des plaies comme celles découlant d’incisions chirurgicales et également des plaies traumatiques, les plaies cutanées dues aux maladies vasculaires chroniques, sans oublier les brûlures du 2° degré et les ulcères.» mentionne la fondation par voie de communiqué
L’un des avantage du système serait entre autres, via une gestion optimale des plaies complexes et chroniques, de garder l’usager à son domicile. Il permettrait de diminuer également le temps de séjour à l’hôpital.Les appareils permettent aux usagers d’être mobile par leur aspect léger et portatif.