La MRC d’Abitibi s’implique pour valoriser les agriculteurs

sunset 3812820 1920

C’est dans l’avant-midi du 22 avril que se déroulait à la salle communautaire de Landrienne une conférence sur la valorisation de la profession d’agriculteur. Cette journée est également le jour de la terre, ce qui était l’instant parfait pour parler de ce métier difficile et peu valoriser, mais combien important. La MRC d’Abitibi tenait particulièrement à informer les gens de l’importance socio-économique des productrices et producteurs de son territoire.

Cette activité est présentée dans le cadre du Plan de développement de la zone agricole qui s’imbrique dans la stratégie globale d’attraction et de rétention de la MRC d’Abitibi. Pour les membres du comité, il est très important d’encourager la profession d’agriculteur, mais aussi d’intéresser la relève. Avec la mise en valeur du territoire, on cherche donc a attirer de nouveaux producteurs. Ce projet est d’ailleurs financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : Priorités bioalimentaires.

Rappelons que la MRC d’Abitibi est le troisième pôle agricole en importance à l’échelle régionale, abritant le cinquième des fermes et le tiers des emplois agricoles de la région.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site web : amos-harricana.ca/développement-agricole/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/amos.harricana

Je vous invite à visionner la capsule dévoilée à cette conférence qui met en valeur trois producteurs du territoire œuvrant en production bovine, maraîchère et laitière.

Dernière modification le 22 avril 2022 17:22