La ville d’Amos pose un geste symbolique

Img 20200711 114601
Francois Munger
Suivez-moi

Img 20200711 114829La Ville d’Amos a décidé de poser un geste symbolique en lien avec la campagne Ensemble dans notre communauté lancée récemment. Les représentants municipaux ont profité de l’activité de distribution de 500 plants d’arbres d’aujourd’hui samedi pour dévoiler une œuvre de l’artiste Guillaume Coste. Celle-ci a été installée tout près d’un érable qui a été planté récemment.

L’œuvre  Racines cosmopolites a été créée « pour nous inviter à poser un nouveau regard sur l’arbre non pas en tant que ressource, mais en tant qu’être vivant à part entière et en tant qu’individu unique comme chacun d’entre nous ».

Par ce dévoilement, la volonté de la Ville était de souligner l’apport des diverses communautés culturelles et ethniques dans le milieu, tout en favorisant l’arrivée d’immigrants.

« La Ville d’Amos tenait à poser un geste symbolique, mais concret, pour rappeler aux nouveaux arrivants que la population amossoise est heureuse de pouvoir les accueillir. Peu importe nos différences, il est important de rester solidaire, et ce, pour le bien de l’ensemble de la communauté » de souligner le maire Sébastien D’Astous