L’Abitibi-Témiscamingue en vert lundi

Le premier ministre François Legault a confirmé en point de presse cet après-midi que l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec passerait en zone verte dès lundi le 7 juin prochain. En zone verte, les rassemblements à l’intérieur des maisons sont autorisés avec masque et distanciation (fortement recommandés) pour un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou tous les occupants de 3 résidences. À l’extérieur et sur les balcons, un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou tous les occupants de 3 résidences est autorisé.

Pour les bars et les restaurants, il sera possible d’être un maximum de 10 personnes par table.

Les activités de sport et de loisir, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’extérieur dans des lieux publics lorsque réalisées en groupe d’un maximum de 50 personnes à l’extérieur et de 25 personnes à l’intérieur provenant de résidences différentes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles. Pour ce qui est des parties organisées elles sont permises à l’extérieur avec un maximum de 50 spectateurs par plateau, à l’intérieur,un maximum de 25 spectateurs est permis.

Les lieux pour la pratique des jeux de quilles, de billard et de fléchettes sont ouverts.

Les activités privées événementielles sont autorisées à 50 personnes à l’extérieur dans un lieu public en distanciation et à 25 à l’intérieur d’une salle louée ou un lieu public.