Landrienne présente son projet de Centre multifonctionnel

Le projet pourrait ressembler à cette esquisse de MLS Architectes. Photo : Courtoisie

Landrienne souhaite aller de l’avant avec son Centre multifonctionnel, baptisé en l’honneur du hockeyeur et landriennois d’origine, Serge Savard. Les travaux concernent principalement la surface de la patinoire, les bandes ainsi que le revêtement intérieur et extérieur et représentent un investissement de 1,3M$ .

Le projet a été présenté officiellement lors de la séance du conseil municipal du 21 janvier.Le maire, Guy Baril, souhaite redonner un peu de fierté aux bâtiments en plus d’en faire un lieu de rassemblement accessible et polyvalent 

Le plan intérieur du projet.

La firme MLS Architectes a été mandatée afin de développer un projet qui répond aux besoins des citoyens de Landrienne. Le maire a rappelé que 73% des 1000 habitants étaient âgés de moins de 45 ans, une proportion nettement supérieure à la moyenne québécoise de 64%

La surface asphaltée sera d’abord remplacée par une surface en béton, on remplacera les vieilles bandes par des neuves. Celles-ci pourront d’ailleurs être retirées facilement afin de rendre le bâtiment plus polyvalent. La toiture sera refaite et des portes de garage en polycarbonate seront installées. Des estrades amovibles seront installées.

Le maire espère profiter de la subvention du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) de 864 820$. La municipalité injectera 111 688$. 500 000$ viennent de partenaires privés en plus d’une contribution de 23 492$ du comité du 100e de Landrienne.