Le Bécard de Senneterre fait maintenant partie de la GMHL

bécard de senneterre
L'organisation du Bécard de Senneterre : Danio Fournier, Cédrick Chantal, Zachary Filion, Jordan Bisson, Cathy Tremblay

C’est le 23 janvier 2023 au Centre Sportif André Dubé lors d’une conférence de presse que l’organisation de l’équipe du Bécard de Senneterre a annoncé officiellement qu’un club de hockey fera partie de la GMHL. L’équipe de Senneterre représentera la région Abitibienne dans cette ligue qui contient maintenant 27 équipes. L’équipe d’expansion sera la huitième dans la division nord.

Le Bécard est une équipe de Hockey junior (A) basée à Senneterre depuis 2019. Toutefois, ils ne faisaient partie d’aucune ligue particulière jusqu’à tout récemment. Acceptée par la GMHL, l’équipe de Senneterre pourra compter sur une plus grande visibilité. Déjà, le Club remplissait le Centre sportif André-Dubé dans les périodes d’allégement de la santé publique lors de la pandémie. Les vice-présidents et anciens joueurs Cédric Chantal et Jordan Bisson se disent confiants que la population abitibienne sera derrière eux pour la saison qui débutera en septembre 2023.

La présidente du Club, Mme Cathy Tremblay est fière de pouvoir annoncer que le Bécard de Senneterre est maintenant en mode recrutement. « Les billets de saison sont déjà en vente au coût de 200.00$ et nous avons besoin de commanditaires. La représentation de l’unique Club abitibien dans cette ligue est énorme et d’en faire partie est un plus pour la région ». Soit dit en passant, plus de 20 parties seront présentées à Senneterre pour la saison 2023-2024.

217391345 921156221949492 7352249295415087047 n

Le Bécard de Senneterre est en mode recrutement sur tous les fronts. De ce fait, l’organisation est à la recherche d’un entraineur expérimenté, bilingue idéalement, doué avec le développement de jeunes joueurs et débrouillards dans la planification de ses pratiques. L’entraineur choisi devra travailler main dans la main avec le conseil d’administration. L’équipe a aussi besoin de joueurs âgés de 16 et 21 ans qui désirent jouer dans la GMHL. Toutes les candidatures seront retenues et évaluées. C’est donc une opportunité, non seulement pour les jeunes de la région, mais également pour tous les hockeyeurs qui veulent relever des défis.

Pour plus d’information vous pouvez joindre l’organisation au : lebecarddesenneterre@gmail.com

Ou encore via la page Messenger du Bécard de Senneterre.

Dernière modification le 24 janvier 2023 0:31