Le Bloc demande la réouverture de Service Canada

Les bureaux de Services Canada sont fermés depuis plusieurs semaines. Les députés bloquistes de la région croient qu'il est temps de réouvrir pour desservir les clientèles dans le besoin. Photo : Mathieu Proulx-MédiAT.

Dernière mise à jour

Le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, accompagné de ses collègues Sylvie Bérubé d’Abitbi-Baie-James-Nunavik-Eeyou et Marie-Hélène Gaudreau de la circonscription, Laurentide-Labelle, demandent la réouverture des bureaux de Service Canada.

En effet, ces bureaux sont fermés depuis des semaines et M. Lemire mentionne que les appels téléphoniques de citoyens incapables de rejoindre Service Canada ne cessent d’être placés a son bureau. 

Alors que plusieurs commerces ouvrent progressivement leurs portes, avec les mesures sanitaires et de distanciation qui s’imposent, un organisme gouvernemental comme Services Canada devraient pouvoir faire de même. 

Pour les citoyens les plus vulnérables, pour la période de fin des impôts qui arrive, la réouverture des bureaux de Service Canada est essentielle pour les députés Gaudreau, Bérubé et Lemire. M. Lemire souligne d’ailleurs qu’une bonification des services offerts, notamment en matière d’immigration, serait pertinente.