Le Cégep régional remet plus de 105 000$ en bourse à ses étudiants

gouverneur général amos alexandre béliveau charlène gilbert

Lors des galas qui se sont déroulés sur les trois campus de la région, 155 bourses ont été remises aux étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Le soutien total des donateurs a été de 108 750 dollars. Le gala d’Amos était présenté le 27 avril, celui de Rouyn-Noranda le 28 et finalement, celui de Val-d’Or a été présenté le 4 mai dernier.

Lors de ces trois galas qui se sont faits en présentiel, on a voulu souligner l’excellence et la persévérance des étudiantes et étudiants de Cégep de la région.

« Nous savons tous que les deux dernières années ont été remplies de défis. Les boursiers et les boursières peuvent être extrêmement fiers et fières de leurs parcours scolaires. Cette année, environ quatre-vingts partenaires et entrepreneurs de l’Abitibi-Témiscamingue ont souscrit à notre programme de bourses d’études. Cette contribution financière soutient concrètement nos jeunes dans la poursuite de leur projet d’études et nous tenons à remercier sincèrement tous les partenaires pour leur grande générosité », explique la directrice des affaires étudiantes et des communications, Kathleen Slobodian.

cegep a t

« Le mérite scolaire, mais aussi le sport et les activités culturelles, sont autant d’aspects de la vie collégiale qui ont été honorés et qui valorisent l’implication de nos étudiantes et de nos étudiants. Nous sommes heureux de pouvoir être là pour eux, de les soutenir et de les accompagner dans le cadre de leur réussite et persévérance scolaire », ajoute la directrice de la Fondation du Cégep, Josée Coderre.

Les Galas Reconnaissance étaient également l’occasion de remettre la distinction la plus prestigieuse au point de vue scolaire, soit la médaille du Gouverneur général. Cette année, trois étudiants en Sciences de la nature ont récolté cet honneur. À Amos, l’étudiant Alexandre Béliveau a obtenu l’honneur. À Rouyn-Noranda, Ève Busque a été récompensée, tandis qu’à Val-d’Or, c’est Léa Bolduc qui a obtenu pareille reconnaissance.

gouverneur général vd crédit photo frédérique larochelle

« Nos étudiantes et nos étudiants sont les travailleurs de demain, ils seront nos futurs leaders, d’où l’importance de les encourager dans la poursuite et la persévérance de leurs études », conclut Mme Slobodian.

Dernière modification le 5 mai 2022 12:29