Le centre-ville sera réservé aux piétons pour trois étés à Rouyn-Noranda

img 20200717 122909

La Ville de Rouyn-Noranda et la Société de développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda (SDC) ont annoncé le retour du centre-ville réservé aux piétons. Le périmètre de 2020 sera conservé et des améliorations y seront apportées pour une piétonnisation du centre-ville du 14 juin au 15 août prochain.

« Malgré le succès de l’an dernier, nous sommes d’avis que le projet de piétonnisation du centre-ville revêt un potentiel qui n’a pas été atteint, notamment en raison de la rapidité de mise en œuvre du projet. C’est pour cette raison que le conseil a pris la décision de rendre le centre-ville piétonnier pour les trois prochaines années, soit 2021, 2022 et 2023. Nous sommes convaincus que nous avons à Rouyn-Noranda toute la créativité et la capacité d’adaptation nécessaire pour faire de notre centre-ville un lieu vivant et rassembleur. Nous souhaitons réellement donner la chance à ce projet de prendre tout son essor et permettre à nos commerçants de rentabiliser leurs investissements », souligne la mairesse, Diane Dallaire.

Le conseil municipal dit avoir pris la décision après de nombreuses consultations à l’automne. Une page web permettra d’obtenir les mises à jour sur sujet au  www.rouyn-noranda.ca/zone-pietonne

« Pour la majorité des commerçants et des citoyens qui ont pris le temps de venir partager leurs idées, il était clair que nous devions reconduire le projet pour être en mesure de bien évaluer ses retombées et pour se donner la chance de trouver des solutions à certaines préoccupations, telles que la durée du projet, les services pour les personnes à mobilité réduite, le nombre de poubelles et de bac de recyclage disponible, l’animation, etc. », explique la conseillère du quartier centre-ville, Claudette Carignan.