Le CLD de Rouyn-Noranda recrute des travailleurs en France

ann gervais

Les entrepreneurs et organisations de la région peuvent être représentés pour une mission de recrutement de personnel en France.

En effet, dans le cadre du Mois du Québec en France, le Centre Local de Développement (CLD) de Rouyn-Noranda se rendra en France du 3 au 22 octobre afin de recruter du personnel pour la région, à part la MRC de la Vallée-de-l’Or, qui a déjà son propre projet de recrutement. Le CLD sera accompagné du Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Ouest, du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et des centres de formation professionnelle de la région.

La délégation se rendra dans 15 villes françaises hors de la région parisienne, dont Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Lille, Rouen, Rennes, Orléans et Dijon.

Ann Gervais, directrice en main-d’œuvre et immigration, qui représentera le CLD de Rouyn-Noranda durant cette mission, explique :

« Nous voulons effectuer une collecte des emplois disponibles dans la région et les proposer aux travailleurs français. En échange, notre équipe recueillera les curriculums vitae et procédera à des entretiens-éclairs grâce à des pré-entrevues. Nous assurerons également le maillage auprès des entreprises qui nous aurons mandaté pour les représenter. De la sorte, nous allons agir en tant qu’intermédiaires entre les entreprises de la région et les travailleurs de France intéressés à venir s’établir chez nous. »

Le projet est ouvert à tous les domaines d’emplois et à tous les types d’organisations. La coût est de 750$ par organisation, sans égard au nombre d’employés recherchés.

Les personnes intéressées à participer à la mission ont jusqu’au 20 septembre pour s’inscrire au ann.gervais@cldrn.ca ou au 819 762-0142 poste 6110.

Dernière modification le 3 août 2022 16:54