Le Défi des clochers 2020 de retour

Qui remportera le Défi des clochers 2020. En 2019, Rivière-Héva avait soulevé la coupe. Photo : Courtoisie

Dernière mise à jour

Les citoyens des six municipalités de la MRC Vallée-de-l’Or sont invités à participer au Défi des clochers lors de leur fête d »hiver respective. Il s’agit d’une compétition amicale sous forme de course à obstacles ludique dont l’objectif est de cumuler la plus grande distance parcourue par habitant.

La Ville de Val-d’Or sera la première à démarrer cette compétition amicale lors de sa Fête d’hiver le 30 janvier. L’activité est organisée par la Table municipale en saines habitudes de vie de la Valle-de-l’Or. L’objectif est d’inciter la population à sortir jouer dehors et à profiter des infrastructures municipales à sa disposition.

« Chaque municipalité recevra une trousse lui permettant d’animer une course à obstacles ludique que les participants devront compléter, a expliqué la kinésiologue au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et porte-parole de l’activité, Véronique Bédard. On souhaite qu’un maximum de personnes viennent faire le parcours, et ce, à plusieurs reprises, car c’est la distance totale accumulée par chaque participant qui sera comptabilisée, puis répartie au prorata de la population. La municipalité ayant obtenu le plus de mètres par habitant remportera le trophée du Défi des clochers.»

Le défi des clochers en est à sa 7e édition. L’an dernier, Rivière-Héva avait remporté les grands honneurs de la compétition.