Le Musée minéralogique reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

musée minéralogique
Photo : Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Le 29 juillet dernier, le Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue recevait la médaille de l’Assemblée nationale lors d’une cérémonie officielle.

Remise par M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et de Parcs et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, la médaille visait à souligner les 50 ans de l’organisation.

Fondé en septembre 1972, le musée, qui se situe à Malartic, présente des expositions sur le domaine minier, la minéralogie, la géologie et d’autres ressources naturelles.

M. Martin Ferron, le maire de Malartic, était présent afin de féliciter le directeur du musée, M. Jean Massicotte. Le maire souligne :

« Le domaine minier fait partie intégrante de notre histoire en Abitibi-Témiscamingue. De par sa mission depuis maintenant 50 ans, le musée permet de conserver et de mettre en valeur notre patrimoine minier et géologique, de même que celui au niveau provincial, canadien et international. Ses nombreuses années d’existence témoignent de son succès et de son importance au sein de notre collectivité. »

Il est possible de réserver sa visite au 819-757-4677 ou en ligne.

Dernière modification le 2 août 2022 15:23