Le Nord-du-Québec ouvrira de nouveau le 9 juin

Un quatrième décès confirmé par le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue,

Dernière mise à jour

Les points de contrôle en Jamésie et des Terres-Cries-de-la-Baie-James seront levés le 9 juin tandis qu’un plan de déconfinement sera présenté prochainement pour le territoire du Nunavik selon un communiqué du Gouvernement du Québec.

La région du Nord-du-Québec est fermée par des points de contrôle depuis le 28 mars dernier. Le ministère de la Sécurité publique indique ces réouvertures sont possibles grâce a la grande discipline des résidents de ces régions. L’ouverture ne veut pas envoyer un message pour inciter les gens a voyager. Les transports nécessaires sont permis.

Bilan de la journée

Au Québec, on rapporte aujourd’hui 530 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes infectées à 50 232. 61 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 4 363. Le nombre d’hospitalisations a diminué de 66 pour atteindre un cumul de 1 265. Parmi celles-ci, 172 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 6.

En Abitibi-Témiscamingue, le nombre de cas a augmenté de un pour un total de 166. 151 personnes sont maintenant rétablies soit une augmentation de un également.