Le premier bébé de l’année en région est originaire d’Abitibi-Ouest

premier bébé 2021
Photo de la petite Lou Dorval courtoisie - Maude Castonguay

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour voir le premier bébé de l’année en Abitibi-Témiscamingue et elle est originaire de l’Abitibi-Ouest. La petite Lou Dorval s’est pointée le bout du nez à 0h43 le premier janvier dernier. Le poupon pèse 6.95 lbs selon le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux et fait la fierté de ses parents Maude Castonguay et Frédéric Dorval

Dans la région, le premier bébé de la MRC de Rouyn-Noranda est né à 9 h 05, le 1er janvier et se nomme Noah Monfette. L’enfant de Stéphanie Hurtubise et Maxime Monfette pèse 8 lbs et 14 oz. Dans la MRC d’Abitibi c’est bébé Lévesque, d’Estèle Lussier et Mathieu Lévesque qui est nez à 18h02 le 1er janvier qui a été le premier, il pèse 7,06 lbs.

Pour la MRC de la Vallée-de-l’Or, il aura fallu attendre au 2 janvier 16h39 pour voir naître le petit Charles-Émile Harvey. À la naissance, l’enfant de Gabrielle Goulet et Philippe Harvey pesait 9,45 lbs.

Au Témiscamingue, il aura aussi fallu attendre au 2 janvier pour voir la petite Blanche Lapierre se pointer le bout du nez à 19h56. La petite fille de Audrée Caron-Laliberté et Dominic Lapierre pesait alors 8, 44 lbs.