L’école de karaté de Barraute conclut sa saison avec une ceinture noire

karaté barraute samuel gignac ceinture noire
Sensei Christian Gélinas, Samuel Gignac, Sensei Guy Gignac

Le premier juin dernier, se terminait la saison pour l’école de karaté Shotokan de Barraute. Malgré la fermeture temporaire à cause de la pandémie et du fait qu’on devait limiter le nombre d’élèves, certains d’entre eux se sont démarqués. 22 karatékas ont gradué depuis avril dernier, partant de la ceinture jaune, orange, verte, bleu, mauve, brune et une noire.

Ce fut éprouvant à cause de la distanciation, le masque et le respect des mesures sanitaires, mais le sensei Guy Gignac est quand même satisfait de sa saison. Soulignons que l’École de karaté Shotokan de Barraute est en partenariat avec la Municipalité de Barraute, les pompiers et la Maison des jeunes le Kao.

La municipalité fournit le dojo (salle entraînement gratuitement), les pompiers ont fourni tous les Karatés-gi (uniformes) aux moins de 12 ans et la Maison des Jeunes aide pour les inscriptions, le matériel pour certaines personnes dans le besoin et un soutien phycologique pour certaines personnes en ayant toujours sur place un travailleur social.

Une ceinture noire, c’est peu banal et c’est une fierté pour le Club de Karaté Shotokan de Barraute. C’est la première fois qu’un élève est gradué à ce rang dans cette école. Ainsi, Samuel Gignac a reçu cet honneur grandement mérité le 28 mai dernier par ses deux senseis Christian Gélinas et Guy Gignac. Samuel était ceinture brune et il a dû se montrer patient pendant la pandémie. Néanmoins, son travail a porté fruit et le voilà ceinture noire.

L’école de karaté de Barraute a vu le jour en septembre 2019 et dans le plus fort, elle a dû limiter ses élèves au nombre de 50. Dans cette petite municipalité de 2000 habitants, la demande est très forte et l’école repart dès septembre 2022. Les places seront limitées à 65.

École de karaté de barraute shotokan
Une partie des élèves de l’école de karaté Shotokan de Barraute

Dernière modification le 3 juin 2022 13:17