Les Abitibiwinni ont leur centre de formation aux adultes

La cheffe de Pikogan, sur la gauche, Monik Kistabish Photo : ARchives.

C’est devant une cinquantaine de personnes que le Pavillon Pikogan de Centre Régional d’Éducation des Adultes (CRÉA) KITCI AMIK a été inauguré ce matin.  Pour la communauté, cette nouvelle offre permet de répondre à un besoin direct pour eux.

Une cinquantaine de partenaires, représentants du Conseil de bande de la Première nation Abitibiwinnni et employés se sont réunis pour cette inauguration qui rend tout le monde heureux dans la communauté.

La Cheffe, Monik Kistabish est très fière du travail accompli par tous les gens impliqués. «C’est grâce au travail de toute l’organisation qu’on a pu se rendre où l’on est, a-t-elle déclaré lors du point de presse. Bravo également aux élèves sans qui nous n’aurions pas de raison d’être. Vous êtes les leaders de notre avenir. Il est important d’investir dans notre jeunesse.» Pour elle, il s’agit d’un avantage majeur pour le développement socio-économique de Pikogan.

Le centre de formation existe en partenariat avec le Centre régional de Lac-Simon qui existe depuis sept ans. «Toute l’équipe est fière  de collaborer avec Pikogan pour offrir un service essentiel dans votre communauté, a affirmé le directeur général, Martin Adam. Un jour, vous voudrez voler de vos propres ailes, mais d’ici là, soyez assurés de notre entière collaboration.

Le Pavillon Pikogan a ouvert ses portes en août dernier. Il accueille déjà plusieurs élèves qui viennent pour compléter leur parcours scolaire que ce soit au secondaire, pré-secondaire que la formation pour l’accès au collégial entre autres.