Les centres d’achats pourront ouvrir leurs portes

Dernière mise à jour

Le Premier ministre, François Legault, a annoncé la réouverture des centres commerciaux dans les régions à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal. Cette nouvelle mesure de déconfinement sera en vigueur à partir du 1er juin.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovations, Pierre Fitzgibbon, présentera plus en détails concernant la réouverture des centres commerciaux.

La semaine dernière, MédiAT rapportait une situation difficile dans les centres commerciaux de la région alors que les bannières, Hangar-29 et Studio Mode, ont été forcées de fermer leurs portes. Reitmans a aussi été forcé de se placer sous la loi de protection contre les créanciers.

Message d’amour aux jeunes

Les comédiens et animateurs, Pier-Luc Funk et Sara-Jeanne Labrosse, étaient présents a ce point de presse quotidien pour venir parler aux jeunes. Les deux animateurs du premier Bal Mammouth, conçu pour compenser l’annulation de nombreux bals de finissants au Québec, ont souligné la mobilisation des enfants et des ados pendant cette pandémie.

«Bravo et merci, a lancé Sara-Jeanne Labrosse aux jeunes. Je me mets à votre place et j’aurais rushé si je m’étais faite annoncer que je vivrais la fin de mon année scolaire en confinement.» On ne le sait pas ni vous, ni moi si on a le virus. Il faut faire attention parce qu’on connaît les conséquences. On peut retrouver une vie sociale, mais le deux mètres et le masque sont de réelles façons de limiter la propagation.»

Le Directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, a remercié les deux comédiens pour leurs présences.

«Porter un message par un vieux mononcle ça n’a pas le même impact, a-t-il déclaré. Merci de vous occuper de nos jeunes. Je sais qu’on radote les mêmes consignes, mais c’est essentiel si on ne veut pas revenir en arrière. J’aurais pas voulu manquer mon bal des finissants, mais j’espère qu’on pourra vous redonner quelque chose pour compenser.»

Plus de détails à venir…