Les chantiers routiers reprendront lundi

photo: archives

Les chantiers routiers reprendront progressivement le 11 mai selon un communiqué du ministère des Transports du Québec. Plus précisément, les travaux d’un pont sur la route 117 à Rivière-Héva recommenceront dès lundi.

En entrevue, le porte-parole du ministère des Transports en Abitibi-Témiscamingue, Luc Adam, a expliqué que l’efficacité du service informatique du MTQ pour brancher les employés en télé-travail a été remarquable. Ainsi, les travaux de préparation n’ont pas été retardés et l’exécution sera faite comme prévu à moins d’un changement dans l’évolution de la pandémie.

M. Adam s’attend donc à ce que les travaux annoncés cet hiver et totalisant 134 M$ sur deux ans soient effectués comme prévu. Ceux-ci débutent généralement à la mi-juin dans la région.

Dans le secteur d’Amos, un des chantiers importants était celui de la route 111 à l’entrée Ouest vers Trécesson. Une voie de virage à gauche dans les deux sens sera intégrée comme il y a déjà à l’entrée Est vers Val-d’Or. Des travaux d’asphaltage sont aussi prévus à a sortie d’Amos jusqu’à Pikogan.