Les pompiers des 4 coins de la MRC d’Abitibi mobilisés cette nuit

ajouter un titre (3)

Véritable branle-bas de combat à la sortie Est d’Amos cette nuit alors qu’un incendie de broussailles s’est déclenché en bordure de la voie ferrée. Le brasier a été signalé aux services d’urgence vers 2h55. À ce moment, les flammes s’étendaient sur quelques kilomètres entre l’arrière de l’Auberge Nouvelle Frontière et le Refuge Pageau sur le Chemin Croteau.

Les pompiers d’Amos ont été forcés de demander l’aide de leurs collègues des quatre coins de la MRC d’Abitibi pour circonscrire les flammes. Les sapeurs de Landrienne, Barraute, St-Marc-de-Figuery, La Corne et Preissac ont été dépêchés sur place. Des résidents du secteur ont dû être évacué par mesure préventive, ils ont pu réintégrer leur domicile tôt en journée.

La SOPFEU était également attendue sur place en début de journée.

À 5h25, l’incendie était considéré comme maîtrisé, le travail se poursuivait pour s’assurer qu’il ne reprenne pas de plus belle.

Même s’il est encore trop tôt pour confirmer la cause exacte, il n’est pas impossible que la combinaison du passage du train et de l’herbe sèche ait causé l’incendie.

Rappelons également qu’une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité est en vigueur en ce moment en Abitibi-Témiscamingue dans certains secteurs.

 

Dernière modification le 11 mai 2022 8:44