Louise Pageau s’est éteinte

louise pageau et son petit chien chico
Louise Pageau et son petit chien Chico
Francois Munger
Suivez-moi

La grande famille du Refuge Pageau est attristée par le décès de sa mère fondatrice.

L’organisation a annoncé par voie de communiqué que madame Louise Pageau (née Beaulieu) est partie rejoindre son mari, Michel Pageau, en cette nuit du 12 au 13 mai 2021.

《Si Michel était le tronc de l’arbre du refuge, Louise en était les racines. Bien qu’elles soient cachées, elles sont essentielles à la croissance, la santé et l’épanouissement de l’arbre. C’est le rôle qu’a joué Louise. Discrètement, elle a été tenancière de livres, statisticienne, archiviste et, surtout, mère pour un nombre incalculable d’animaux sauvages orphelins. Son apport à la mise en oeuvre de ce gigantesque projet de vie qu’est le Refuge Pageau n’est pas moins important que celui de son mari et nous lui en sommes tout aussi reconnaissants. Travaillante infatigable comme le castor, sans jamais compter les heures, elle a pris part à toutes les étapes de la fondation de l’organisme. La réussite, la grandeur et le rayonnement du Refuge Pageau ont tous été rendus possibles par son support, son engagement et sa grande générosité.

Mme pageau a également supporté Michel dans toutes ses idées, quitte à partager sa cours, sa maison et même sa salle de bain avec les premiers curieux qui ont visité ce qu’allait devenir le Refuge Pageau. Michel et Louise ont été des amis, des complices, des partenaires de vie et des amoureux de tous les instants. Les oiseaux chantent aujourd’hui pour elle.

Son rire et ses espiègleries nous manquent déjà énormément.》expriment les responsables du Refuge.

Des détails seront transmis à la population  ultérieurement sur les façons de transmettre les condoléances.

Il est toutefois possible de poser un geste en la mémoire de Louise Pageau via un don au Refuge Pageau, afin que perdure son œuvre. http://www.refugepageau.ca/