Marché public d’Amos : À GO on prend soin de nous!

marché public d'amos

La projet À GO on prend soin de nous! aura lieu pour une sixième édition au Marché public d’Amos, en collaboration avec la Coalition pour l’Acquisition de Saines Habitudes (CASH).

Ce dernier encourage les gens à prendre de saines habitudes alimentaires dans la MRC Abitibi tout en soutenant les producteurs et transformateurs agroalimentaires ainsi que les artisans de la région.

Le projet, lancé en 2015, avait cessé deux ans en raison de la pandémie de la COVID-19, mais revient avec une monnaie exclusive à utiliser durant l’été au Marché public d’Amos.

Cette monnaie-santé est mise en circulation de manière à séparer le don en deux. La première moitié revient à l’individu ou l’entreprise ayant acheté cette dernière. L’autre moitié est redistribuée pour le Marché public d’Amos ainsi qu’à des personnes ciblées par des spécialistes tels que des nutritionnistes et des médecins. Lors de l’achat de monnaie-santé, les donateurs reçoivent un reçu de bienfaisance.

Deux forfaits sont offerts : un premier au coût de 500$ et un autre de 1000$.

Bert Govig, médecin et fondateur de CASH, précise :

« Nous redistribuons de la monnaie-santé à une population ciblée afin de les aider à acquérir de bonnes habitudes alimentaires en consommant des produits frais, cultivés ici, en région. »

Les entreprises peuvent, elles aussi, se procurer de la monnaie-santé. Par exemple, PME Inter Notaires Abitibi, Bigué avocats, Mes Dentistes Amos, M & M Nord-Ouest, le denturologiste Jasmin Leclerc, le CLD Abitibi, Familiprix et Chiropratique Vision Santé sont déjà partenaires du projet pour 2022.

La coordonnatrice du Marché public d’Amos, Valérie Tancrède, souligne :

« Nous invitons les entreprises à participer à cette belle action en achetant des forfaits À GO et faire profiter de cette monnaie-santé à leurs employés ou à leur clientèle. »

Pour participer, les entreprises et les particuliers doivent communiquer au marchepublicamos@sadc-harricana.qc.ca et s’adresser à madame Tancrède. La monnaie-santé peut alors être utilisée les jeudis entre 11h et 16h30 jusqu’au 29 septembre au Parc de la cathédrale.

 

Dernière modification le 30 juin 2022 11:00