Martin Ferron nommé président de la CPAT

Martin Ferron, président de la Table des préfets de l'Abitibi-Témiscamingue. Photo : UMQ
Francois Munger
Suivez-moi

Les préfets ont procédé à la nomination du maire de Malartic, Martin Ferron, comme président de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT). La nomination s’est déroulée dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la CPAT. Le préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or succède donc à Mme Claire Bolduc, pour un mandat de deux ans.

La présidence de la Conférence est assurée en rotation entre les 5 MRC de la région.
« Je dois d’abord souligner le travail remarquable de Claire Bolduc qui, au cours des deux dernières années, a contribué de façon significative à la promotion des intérêts de notre région, et ce, avec toute la passion et la conviction qui la caractérise. J’entends poursuivre le travail initié par Mme Bolduc afin que nos réalités régionales soient prises en considération par nos gouvernements. », a déclaré M. Martin Ferron, président de la CPAT et préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or.

Pour la Conférence des préfets, des dossiers chauds tardent à être entendus dans la région. Le branchement internet haute vitesse, la route 117 et le transport interurbain demeurent parmis les points où du travail doit toujours être fait.

« Nous comprenons que la situation de pandémie ait mobilisé l’État de façon importante et c’est normal et parfaitement compréhensible. Par contre, notre députation devra répondre aux attentes de notre région et de ses élus locaux, et bien que la situation actuelle s’avère exceptionnelle, nous devrons apprendre à mâcher de la gomme et à marcher en même temps. Nos citoyens ne sont pas des citoyens de seconde zone et méritent la même qualité de service que partout ailleurs au Québec. », a conclu M. Martin Ferron.