Mine Raglan se distingue en santé et sécurité

L'Usine de traitement de la mine Raglan Photo : site web Mine Raglan

La mine Raglan, située dans le nord-québécois, s’est distinguée lors de la remise des prix d’excellence de l’Institut canadien des mines. Elle a reçu le prix John T. Ryan national remis  à la mine affichant la plus faible fréquence d’accidents déclarés au Canada.

Le gestionnaire retraité de la mine Raglan, Charles Levac, a reçu la médaille pour le leadership en matière de sécurité minière. On souhaitait ainsi reconnaître sa contribution pour l’amélioration de la sécurité au sein de l’industrie minière canadienne. 

La président-directrice générale de l’Association minière du Québec, Josée Méthot, était très fière de ces prix qui confirment le rôle de leader du Québec en matière de santé et sécurité. 

«Nous devons pouvoir compter sur des entreprises et des travailleurs qui mettent de l’avant les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité du travail, a-t-elle déclaré dans un communiqué. C’est d’autant plus vrai en cette période particulière de pandémie où cet enjeu est sur toutes les lèvres. Je profite de l’occasion pour remercier les hommes et les femmes qui veillent chaque jour à offrir des environnements de travail sécuritaires.»