Mines Agnico Eagle nouveau partenaire du Refuge Pageau

photo dévoilement partenariat
Marie-Ève Pomerleau, Assistante surintendante aux communications et relations avec le milieu, Complexe minier LaRonde et Félix Offroy, Directeur du Refuge Pageau
Francois Munger
Suivez-moi

Mines Agnico Eagle a annoncé qu’elle s’associait au projet de réaménagement du Refuge Pageau annoncé en 2021, permettant ainsi la construction d’un Bâtiment de réhabilitation accessible aux visiteurs.

« Nous exerçons nos activités dans une variété d’écosystèmes différents, que ce soit dans la toundra arctique au Nunavut aux forêts boréales de la Finlande, de l’Ontario et du Québec ou bien dans des environnements arides et semi-arides de l’Australie et du Mexique. Notre intention est d’adapter notre approche en matière de gestion de la biodiversité aux conditions uniques de nos opérations. Nous nous efforçons d’implanter des initiatives et mesures permettant de surveiller, étudier, protéger et soutenir la durabilité des écosystèmes. Ce partenariat s’aligne donc parfaitement avec notre vision et nos valeurs. C’est le début d’une belle collaboration! » annonce Daniel Paré, Vice-Président Québec.

Le partenariat se traduit par une contribution financière à la hauteur de 230 000 $ dans le projet d’amélioration totalisant 1,1M $ répondra. Le Bâtiment de réhabilitation sera désormais accessible aux visiteurs et permettra d’observer certains animaux en réhabilitation sans que ces derniers soient perturbés.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Agnico Eagle, qui s’est non seulement engagée monétairement à long terme avec nous dans la réalisation de travaux importants pour la mission du refuge, mais également à poursuivre ses efforts en matière de préservation de la faune » , mentionne Félix Offroy, Directeur du Refuge Pageau.

Les travaux ont débuté au début du mois de mai et l’inauguration du projet est prévue à la fin de l’été.

Dernière modification le 5 juillet 2022 11:43