Mise à pied temporaire de plus de 400 employés de la Mine Westwood

Archives

IAMGOLD Mine Westwood a procédé à l’annonce de la mise à pied temporaire de plus de 400 employés. Cette décision découle de l’événement sismique du 30 octobre dernier, où un travailleur s’est retrouvé coincé sous terre pendant plus d’une journée.

«Faisant face à cette situation, nous avons pris la décision de faire une pause et de ne pas reprendre les opérations minières souterraines pour le moment. Par conséquent, une mise à pied temporaire d’une partie de notre main-d’œuvre est nécessaire. Cette mise à pied temporaire touche la main-d’œuvre cadre et syndiquée»  mentionne la minière par voie de communiqué.

Cette dernière exprime que la pause est nécessaire pour approfondir les analyses de la situation et apporter des révisions au plan minier dans le but de s’assurer de la santé et sécurité des travailleurs.

«Nous souhaitons reprendre graduellement les opérations souterraines dès que possible. Notre priorité demeure toutefois de nous assurer que nous opérons de façon sécuritaire, responsable et rentable» ajoutent les responsables.