Monarques vend Fayolle à Iamgold

La société minière Iamgold a fait l’acquisition de la propriété, Fayolle, appartenant jusqu’alors à la Corporation aurifère Monarques. La transaction totalise 11,5 M$. 

Monarques en a fait l’annonce par voie de communiqué. La propriété Fayolle comprend 39 titres miniers pour une superficie totale de 1373 hectares au nord-est de Rouyn-Noranda.

La transaction de 11,5 M$ se concrétise ainsi : D’abord, l’émission d’actions ordinaires d’Iamgold à Monarques pour un total de 9,7 M$, le paiement de 300 000$ lors du transfert du terrain au nom d’Iamgold et un paiement de 1,5 M$ 90 jours après le transport du minerai provenant du gisement Fayolle.

Pour Monarques, la transaction permettra de continuer de mettre l’accent sur leur projet phare en ce moment, Wasamac, dont une entente avec Glencore a été signée il y a quelques semaines. Selon le président et chef de la direction, Jean-Marc Lacoste, les fonds dégagés par cette transaction permettront d’avancer le projet Wasamac plus rapidement tout en poursuivant l’exploration des projets Beaufor et Mckenzie Break.

La transaction doit se conclure officiellement d’ici quelques semaines.