Port du masque en public jusqu’à la mi-mai

Le directeur national de santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau a annoncé en début d’après-midi qu’une recommandation formelle avait été faite au gouvernement du Québec dans le but de prolonger la mesure visant le masque obligatoire dans les lieux publics et les transports en commun jusqu’à la mi-mai.

Selon M. Boileau, bien que la transmission semble avoir commencé à ralentir en province et que les projections de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESS) seraient encourageantes au niveau des hospitalisations, la situation est toujours trop instable et imprévisible pour mener à une recommandation du retrait de l’obligation d’être masqué en public.

Luc Boileau affirme également que si la situation venait à être favorable avant la date, une nouvelle recommandation pourrait être émise.

Il est à noter qu’à la suite d’une autre recommandation de la Santé publique, les personnes immunodéprimées n’auront plus à s’isoler pendant 21 jours en présence de symptômes de la COVID-19. Leur isolement passe ainsi à 10 jours.

 

Dernière modification le 21 avril 2022 13:37