Près de 7M$ pour une nouvelle école à La Motte

école la motte
Vue aérienne de l'ancien bâtiment
Francois Munger
Suivez-moi

Les élèves qui fréquentent l’école Tétreault de La Motte pourront éventuellement bénéficier d’un nouvel établissement scolaire alors qu’un projet de remplacement de l’école Tétreault est annoncé cet après-midi.

« Je suis très fier des sommes annoncées aujourd’hui. Elles serviront à remplacer une école considérée en « fin de vie utile » et permettront aussi aux élèves de jouir d’une école neuve! Je le répète souvent : il est essentiel d’investir en éducation et de placer les élèves au cœur de nos priorités, en leur offrant des milieux d’apprentissage sécuritaires et modernes. Les enfants doivent pouvoir évoluer dans des espaces lumineux etadaptés à leurs besoins pour pouvoir atteindre leur plein potentiel. Prendre soin de nos écoles, c’est aussi donner à nos enseignantes et enseignants des lieux de travail qui leur permettront de se réaliser pleinement. » mentionne  Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation par voie de communiqué.

Le projet de près de 7M$ s’inscrit dans la volonté gouvernementale d’offrir des établissements adaptés aux nouvelles méthodes d’enseignements, avec des espaces communs, ainsi qu’une identité architecturale laissant place au bois, à l’aluminium et aux accents de bleu. Le bâtiment actuel était considéré comme vétuste et il devenait plus rapide et sécuritaire de reconstruire à neuf.

« Le conseil municipal prend ce projet au sérieux, nous nous sommes engagés à fournir un terrain à titre gratuit afin de permettre la construction de la nouvelle école sans que les élèves ne soient relocalisés. Nous croyons qu’une nouvelle école va permettre de redynamiser, d’assurer la pérennité et d’attirer de nouvelle famille dans notre communauté et nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à sa réalisation. » ajoute Réjean Richard, maire de la municipalité de La Motte

 

Dernière modification le 16 novembre 2021 13:47