Présentation de la culture philippine à Senneterre

pierre yves côté stratexport

Lundi soir dernier, la ville de Senneterre en collaboration avec les produits forestiers Résolu ont fait une présentation sur la culture philippine dans le but de bien accueillir les nouveaux résidents de Senneterre.

C’est monsieur Pierre-Yves Côtés de Stratexport qui a fait la présentation devant plus d’une soixantaine de personnes. Celui-ci se spécialise dans l’accompagnement et intégration des travailleurs étrangers.

La démographie et le manque de main-d’œuvre au Québec sont une problématique importante pour nos entreprises. Les produits forestiers Résolu a donc misé sur la main-d’œuvre étrangère. Pour se faire, quatorze Philippins sont arrivés à Senneterre et d’ici quelques semaines, ils seront vingt travailleurs.

Il s’agit ici de faire en sorte que ces nouveaux travailleurs s’adaptent au pays et aux rigueurs des températures de l’Abitibi, mais également au mode de vie et à la langue.

D’autant plus que la majorité d’entre eux ont une conjointe qui devrait arriver d’ici un an ou deux et encore là, celles-ci pourront collaborer au développement et aider a pourvoir aux emplois manquants dans le secteur.

Dernière modification le 3 mai 2022 16:55