Présentation du documentaire « La parfaite victime » avec un panel de discussion à Amos

« La parfaite victime »

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (Calacs-Abitibi) présentera une activitée spéciale dans le cadre de la 40e journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Une projection gratuite du documentaire « La parfaite victime » réalisé par Monic Néron et Émilie Perreault est organisée le 17 septembre à 18h30 au Cinéma Amos. Le documentaire choc sera suivi d’un panel de discussion.

« Afin de discuter des enjeux soulevés par le documentaire, le comité organisateur a invité des intervenants qualifiés pour discuter des enjeux soulevés par le film » de dire Andréane Brouard, intervenante communautaire et co-coordonnatrice de l’événement.

Les participants pourront échanger avec Geneviève Lamontagne, procureure en chef adjointe aux poursuites criminelles et pénales du DPCP, Terry Rankin sergent enquêteur à la Sûreté du Québec (SQ), Jérémie Dubé patrouilleur à la Sûreté du Québec (SQ), Manon St-Amour agente de liaison et d’intervention en violence sexuelle au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) ainsi qu’avec une intervenante du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (Calacs-Abitibi) et de la Maison Mikana.

Du soutien sera offert également aux personnes qui pourraient être affectées par le visionnement.