Quatre blessés sur la route 117 à Val-d’Or dans un accident

20210223 192528
Francois Munger
Suivez-moi
Quatre personnes ont subi des blessures graves dans une collision sur la route 117 survenue peu avant 1h dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Selon les premières informations, un véhicule aurait dévié de sa voie à la hauteur de la rue Kienawisik (Mine Kiena), pour aller en percuter de plein fouet un qui venait en sens contraire. Le conducteur du véhicule qui a changé de voie a été conduit au centre hospitalier et des démarches sont en cours pour obtenir un prélèvement sanguin pour déterminer si l’individu conduisait avec les faccultés affaiblies.
Le conducteur, la passagère avant et l’enfant qui se trouvaient dans le 2e véhicule ont subi des blessures graves, mais on ne craindrait pas pour leur vie.
Un reconstitutionniste en scène d’accident s’est rendu sur place pour tenter de refaire le fil de l’événement. La circulation n’est plus entravée au moment d’écrire ces lignes.
Pas d’ambulance à Malartic?
Suite à la publication de cet article, le maire de Malartic, Martin Ferron, a informé notre équipe qu’il y aurait eu rupture de service à la caserne des services ambulanciers de Malartic. Selon-lui, aucun véhicule n’était disponible de ce côté pour répondre aux appels comme celui de l’accident et  une affiche apposée sur le bâtiment indiquerait qu’aucune ambulance n’est disponible dans le secteur de Malartic en ce moment.
« C’est vraiment une situation innacceptable  » mentionne monsieur Ferron
Rappelons qu’en juin dernier, la ville de Malartic avait fait parvenir une mise en demeure au ministre Christian Dubé concernant le dossier des horaires du service ambulancier local.

Dernière modification le 25 décembre 2021 10:54