Quatre cas de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue

Dernière mise à jour

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait le point sur la situation de la Covid-19 et confirme quatre cas en Abitibi-Témiscamingue.

En plus des quatre cas, 250 analyses ont été reçues et celles-ci sont négatives. 46 tests sont toujours en attente de résultats.

Par souci de confidentialité pour les patients, le CISSSAT n’a pas précisé la provenance des cas sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. «La protection n’est pas de savoir qui et où sont les cas, a expliqué le Dre. Omobola Sobanjo. Les mesures ont été prises auprès de cette personne et la façon de se protéger est de respecter les consignes de la Santé publique au niveau du confinement.»

Les cas confirmés sont reliés à des voyageurs étrangers. L’enquête est en cours, mais pour l’instant, si les gens respectent les consignes de confinement, il ne devrait pas y avoir de transmission dans la communauté. « Plus on s’éloigne du 12 mars, le début du décret ministériel, moins la chance de transmission est grande», a poursuivi la Dre Sobanjo.

Si les cas s’additionnent, le CISSSAT n’exclut pas de rendre publique la localisation des cas.