Quatre étudiants de la région à l’Assemblée nationale

Photo : Collection Assemblée nationale, Marc-André Grenier, photographe

Quatre étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue participent au forum étudiant à l’Assemblée nationale. Cette simulation de l’activité parlementaire plonge les étudiants au coeur du travail de député pendant toute une semaine.

Julien Turgeon de Val-d’Or et Noémie Audet de Rouyn-Noranda sont à leur deuxième participation au Forum étudiant. Pour eux, il s’agit d’une très belle expérience à vivre bien qu’il ne souhaite pas nécessairement faire de politique dans leur vie future. Ils étudients tous deux dans le programme de sciences humaines.

«Personnellement, je ne vise pas nécessairement de faire de la politique, mais j’aimerais peut-être travailler dans le domaine, peut-être comme attaché de presse», a mentionné Julien Turgeon.

Pour, eux, l’expérience vécue au Forum étudiant est très enrichissante. «J’apprécie particulièrement le fait que l’on puisse débattre d’enjeux importants, de discuter de sujets d’actualité», a pour sa part affirmé Noémie Audet.

Les deux étudiants ont siégé dans l’opposition officielle. Julien Turgeon a pris part à la commission parlementaire visant l’augmentation de la culture politique des Québécoises et Québécois tandis que sa collègue a participé à la commission parlementaire sur la reconnaissance des diplômes des nouveaux arrivants, un enjeu fort important en contexte de pénurie de main-d’oeuvre.  Ces deux projets de loi pourraient être adoptés plus tard ce vendredi.