Résolu poursuit le travail en région

Photo : Facebook Résolu

La Forestière Produits Forestiers Résolu a annoncé plusieurs arrêts de production au Québec notamment au Saguenay-Lac-St-Jean et sur la Côte-Nord, mais l’Abitibi-Témiscamingue demeure peu touchée alors que les usines demeurent en production à l’exception de la scierie de Comtois déjà en arrêt depuis quelques semaines.

Pour Résolu, la bonne nouvelle, dans les circonstances, est que les gouvernements canadiens et américains ont reconnu la productions de pâtes et papiers comme des services essentiels. En effet, une partie de la fibre qui est fabriquée est utilisée pour des équipements médicaux.

«Le gouvernement du Québec a quand même demandé de réduire au maximum pour éviter la propagation du virus, a expliqué le directeur Affaires publiques, Karl Blackburn. Compte tenu de tout ça, on a évalué de quelle façon on pouvait réduire notre production tout en maintenant la production des produits essentiels.»

L’usine de pâtes et papiers de Baie-Comeau cessera sa production samedi, la machine #9 à Alma a cessé sa production à minuit cette nuit et celle de Dolbeau-Mistassini cessera à partir du 1er avril.

Quelques installations de transformation du bois sont aussi arrêtées. Comtois est maintenu en arrêt de production. Il n’y a donc pas d’arrêt supplémentaire dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.