Restructuration à la mine Westwood

Archives

Alors que les employés de la mine Westwood ont été informés cette semaine en même temps que le public que des emplois seraient touchés par une restructuration, on connait aujourd’hui plus de détails. La minière IAMGOLD a annoncé ce matin que ce sont une centaine d’emplois qui seraient touchés par les mesures, de plus la mine réduira considérablement le nombre de sous-traitants sur son site minier. Une centaine d’entrepreneurs passent également dans le tordeur de cette réorganisation.

La minière justifie la décision en se basant sur la fermeture de certains secteurs en raison de l’augmentation de la sismicité. IAMGOLD dit en être venue à la conclusion qu’elle devait réduire la main d’oeuvre pour atteindre une structure de coûts qui amènera la Mine Westwood vers une production durable et profitable en plus d’un environnement sécuritaire.

« Nous sommes conscients que la restructuration aura des impacts pour certains de nos employés. Nous avons donc déployé des mesures pour les soutenir dans cette transition. Par exemple, nous avons mis un service d’aide psychologique à leur disposition et un support à la recherche d’emploi leur sera offert.», Stéphane Ste-Croix, directeur général par intérim, IAMGOLD Mine Westwood.