Retour du Raid Aventure Joannès

raid aventure joannès 2018
Raid Aventure Joannès 2018. Photo : Association Forestière de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le Raid Aventure Joannès revient à Rouyn-Noranda le 4 septembre prochain. L’événement est une course à obstacles de 5 km pour petits et grands d’au moins 10 ans.

Elle permettra de parcourir une trentaine d’obstacles tout en profitant de la beauté de la forêt boréale. Elle rassemblera 400 à 500 personnes et aura lieu au Parc Aventure Joannès de Rouyn-Noranda.

Les départs se feront à toutes les 15 minutes par groupes de maximum 25 personnes. Les personnes âgées de moins de 18 ans devront avoir un document signé par les parents autorisant la participation à l’activité. Les 10 à 13 ans ne pourront participer qu’aux départs familiaux, à 13 h, 13 h 20, 13 h 40 et 14 h. Pour les autres, les départs débuteront à 10h et se termineront à 14h.

Tous les profits de l’événement seront remis à l’Association Forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT) afin de poursuivre sa mission de sensibilisation envers la forêt boréale. Ainsi, l’AFAT pourra continuer de se rendre dans les écoles et de présenter des activités pédagogiques animées par des spécialistes de la forêt témiscabitibienne.

Marc Provencher, directeur général de l’AFAT, précise :

« Les gens sont invités à participer tout simplement à cette journée-là, le 4 septembre, à venir à la marche, à la course : ils se donnent bien le défi qu’ils veulent. […] L’idée, c’est vraiment d’emmener les gens à la forêt, refaire peut-être redécouvrir notre parc aussi, qui a tant de choses à offrir. C’est de profiter de tout ça mis ensemble : activité physique, respirer le bon air de la forêt et de partager du bon temps ensemble. »

L’inscription au Raid Aventure Joannès se fait au coût de 46,50 $ plus les frais de service et l’inscription doit se faire l’avance sur Internet. Il est d’ailleurs possible de faire le parcours une deuxième fois pour les plus aventureux sans frais supplémentaire.

 

Dernière modification le 12 août 2022 16:34